
Chers Employeurs,
Retrouvez la vidéo "Rencontre avec les agents de l'Assistace Publique- Hopitaux de Marseille (AP-HM)" proposez par le FIPHFP et la Caisse des Dépots sur les bénéfices de la RQTH. Cliquez ici
Chers Employeurs,
Retrouvez la vidéo "Rencontre avec les agents de l'Assistace Publique- Hopitaux de Marseille (AP-HM)" proposez par le FIPHFP et la Caisse des Dépots sur les bénéfices de la RQTH. Cliquez ici
MonParcoursHandicap, plateforme développée par le groupe Caisse des Dépôts avec la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie pour la Secrétariat d'État chargé des personnes handicapées, vient en aide aux personnes en situation de handicap pour contrer la fragilisation de l'emploi et de la formation.
http://www.fiphfp.fr/Au-service-des-personnes/Actualites-Handicap/MonParcoursHandicap-accompagne-les-personnes-en-situation-de-handicap-vers-l-emploi-et-la-formation
Télécharger la plaquette de présentation ici
Portabilité des équipements, dérogation aux règles de concours, titularisation pour les apprentis... Trois décrets parus début mai 2020 offrent de nouvelles avancées pour les fonctionnaires en situation de handicap.
Lire la suite de l'article via le lien suivant:
https://informations.handicap.fr/a-nouvelles-avancees-pour-fonctionnaires-handicapes-12902.php
"Mon Parcours Handicap" est une plateforme d'information, d'orientation et de service pour les personnes en situation de handicap et leurs proches. Elle offre ainsi dès à présent une série de contenus liés à l'emploi et à la formation professionnelle.
La plateforme sera enrichie et développée jusqu'en 2022.
Retrouvez la plateforme en cliquant sur : http://www.monparcourshandicap.gouv.fr/
Le référent handicap est la personne ressource de votre établissement, car elle facilite la mise en œuvre de la politique handicap souhaitée par la direction et les instances représentatives du personnel.
Au regard du Covid-19, le Gouvernement met en place une procédure d’arrêt de travail simplifiée pour les personnes vulnérables considérées comme « à risque ».
Employer une personne en situation de handicap en tenant compte de son bien être pour améliorer ses performances, mais comment faire?
Améliorer les conditions de travail des personnes en situation de handicap, un véritable enjeu pour la Direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP) et l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact).
Chers Employeurs Publics,
Le ministère du Travail, avec l’aide d’experts, a rédigé des fiches conseils destinées aux employeurs et aux salariés, pour se protéger des risques de contamination au COVID-19.
Retrouvez toutes les fiches conseils en cliquant sur le lien suivant: https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/coronavirus-covid-19-fiches-conseils-metiers-pour-les-salaries-et-les
Employeurs vous avez peut-être des agents confrontés à des problèmes de santé impactant leur activité de travail....
Ces agents ignorent souvent la possibilité de faire reconnaître leur handicap. En tant qu’employeur, il est donc essentiel de communiquer en interne sur le handicap afin de libérer la parole sur ce sujet et d’instaurer un climat de confiance.
QUELS SONT LES AVANTAGES D'UNE RECONNAISSANCE DE LA QUALITÉ DE TRAVAILLEUR HANDICAPÉ (RQTH)?