RETOUR SUR LE WEBINAIRE N° 7: SESSION D'ÉCHANGES DE PRATIQUES N°3 : "LE DISPOSITIF EMPLOI ACCOMPAGNÉ (DEA) :ENJEUX ET TÉMOIGNAGES".

Le Mardi 17 Novembre 2020, l'équipe Handi-Pacte Guadeloupe vous a convié(e) à sa Session d'échanges de Pratiques N°3 : « Le Dispositif Emploi Accompagné (DEA) : enjeux et témoignages ».

Cette visioconférence était organisée par HANDI-PACTE Guadeloupe et animée par le FIPHFP, l'ALEFPA et un Employeur Public. Elle s’adressait principalement aux Référents Handicap, Directeurs d’établissements publics, Directeurs des Ressources Humaines, Représentants du personnel, Assistants de Service Social .

Le programme était le suivant : 

  • Rappel des modalités et conditions du DEA par Madame Carole TAILLANDIER (Job Coach de l’ALEFPA, porteur du Dispositif) 
  • Rappel de l'accompagnement du FIPHFP  par Madame Nadine MONTBRUN (Directrice Territoriale Handicap FIPHFP Antilles-Guyane) 
  • Témoignage d’un employeur inscrit dans la dynamique du DEA sur l’impact sur dans l’emploi ou le maintien dans l’emploi de la personne en situation de handicap.

Les échanges nourris ont été nombreux.

Ils ont mis en exergue les éléments suivants :

  • l'intérêt du Dispositif Emploi Accompagné pour maintenir un agent en situation de handicap dans l'emploi
  • la nécessité d'informer le collectif de travail sur le Dispositif d'Emploi Accompagné pour éviter toute situation de rupture
  • le caractère incontournable et déterminant d'un Référent Handicap identifié et reconnu par la structure et les agents comme personne ressource pour dynamiser la politique handicap.

Au total il y avait 32 participants dont 6 intervenants.

A travers ce Webinaire il était important de donner la parole aux Employeurs Publics afin qu'ils puissent partager leurs expériences et souligner l'importance d'un accompagnement respectueux de leurs attentes et de celui de leur agent pour favoriser ou maintenir une insertion sociale et professionnelle de qualité.

 

Support Prestataire DEA/ALEFPA disponible en cliquant ici

 

 


Handi-Pacte Guadeloupe

HANDI-PACTE

Rue Ferdinand Forest
Immeuble Socogar, n° 50,
Bât B
ZIC de Jarry
97122 Baie-Mahault

  •   0590 60 99 84
      0590 60 99 85
  •   vpierrejoseph@agsph.org
      kvolnybruguet@agsph.org

    Copyright © 2020 - Handi-Pacte Guadeloupe - AGSPH

    Réalisation et maintenance AGWANET